Un système de télévision par câble peut présenter des niveaux de bruit parasite élevés en raison d'un câble coaxial ou de composants associés endommagés ou incorrectement blindés. Ce bruit peut réduire la qualité du signal et nuire à l'efficacité de l'installation.

Le mode de mesure Spectre affiche et analyse le bruit sur la voie montante (voie de retour). Il identifie la fréquence à laquelle les brouilleurs apparaissent et affiche le niveau de bruit mesuré. Vous pouvez contrôler cette mesure de niveau en fonction d'une limite que vous configurez, afin de générer une évaluation du type "Bon/Mauvais". Vous pouvez également enregistrer les résultats afin de vous y référer ultérieurement.

Les premières mesures sont généralement effectuées au niveau du bloc de terre, l’abonné étant déconnecté du réseau. Avant une installation, effectuez des mesures de spectre montant afin de vérifier que le système ne dépasse pas le niveau maximum acceptable pour le bruit parasite. Après une installation, contrôlez de nouveau le niveau de bruit afin de le comparer avec la valeur précédente et de vérifier que les procédures d'installation ou les composants ne créent aucune nouvelle source de bruit parasite.